Nous vous proposons ci-dessous de découvrir quelques informations complémentaires concernant l'instrument de musique intitulé la batterie. Ce dernier est de plus en plus apprécié par les musiciens Français, et nous vous proposons ainsi de découvrir d'où vient cet instrument de musique, comment elle est constituée, et les différents types de batteries qui existent aujourd'hui.
D'où vient la batterie et quels sont les matériaux de fabrication ?
La batterie est un instrument de musique qui a été créé au cours du vingtième siècle. Elle est principalement composée d'une grosse caisse, d'une caisse claire et de cymbales, des instruments qui existaient déjà auparavant. Les premières batteries réalisées étaient intitulées « Jazz », puisque c'est ce style de musique qui a donné naissance à la batterie. Une batterie est un instrument fabriqué à partir de plusieurs éléments. Généralement, elles sont composées de lamibois (modèles d'entrée de gamme), de bois recyclé, de plexiglas, d'une feuille de bois noble (modèles haut de gamme) de feuilles de métal en acier inoxydable chromé, de l'acrylique, de fibre de carbone et de multiples composants comme le Kevlar, et la fibre de verre. Il faut savoir que tous ces composants varient selon le type de batterie que vous avez ou que vous souhaitez acheter.
Les différents types de batteries sur le marché et les accessoires
Aujourd'hui, le marché de la batterie réunit deux types : les électroniques et les acoustiques. Tout d'abord, occupons-nous de la batterie électronique. Celle-ci est un l'un des deux modèles les plus adaptés pour débuter dans ce domaine. Elle est constituée de pads fabriqués en caoutchouc ou en peau maillé, qui remplacent les cymbales et les fûts. Elle est également équipée de capteurs électriques pour déclencher le son de manière électronique, accessoire qui n'est évidemment présent que sur ce type d'instrument apparut en 1970.
Le monde de la batterie électronique ne cesse de se développer aujourd'hui, et ainsi, de nombreuses marques proposent ce produit. Il existe donc un deuxième type de batterie : les acoustiques. Celle-ci est plus standard, et est sans doute la plus utilisée par les musiciens. Elle offre une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales de type Charleston, Ride et Crash qui jouent chacun leur rôle dans le rythme du morceau de musique créé, et de Toms Alto et Médium. Il est évident que lorsqu'on est un musicien passionné, on joue souvent de la batterie. Par ce fait, de nombreux accessoires existent sur le marché pour vous apporter un maximum de plaisance et répondre au mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi remplacer vos baguettes, vos cymbales, vos pédales ou vos peaux par exemple, si vous en avez la nécessité. N'hésitez pas à apporter un peu de confort à votre activité musicale en optant pour un siège confortable et des accessoires de percussions dignes de ce nom !