Quels sont les différents types de cymbales ?
Les cymbales se déclinent en plusieurs types et tailles. Les cymbales charleston ou Hi-Hat est les must-have des batteurs. Elle est d’une importance capitale pour votre configuration, surtout si vous utilisez la caisse grosse ou claire. Les charlestons sont dotés de deux cymbales qui se placent en superposition et qui sont jouées avec les pieds avec une pédale spéciale. Ensuite, il y a les cymbales ride, qui existent en plusieurs tailles, aux alentours de 17 à 24 pouces. Ce sont les éléments principaux qui forment un lot de batterie traditionnel. Elle a une grande importance, parce que les batteurs passent la majeure partie du temps à jouer sur cette cymbale.
La cymbale crash, qui utilise la fin ou le début d’une ligne musicale. Il y a également la cymbale splash qui est la plus petite d’entre toutes. Enfin, il y a ce qu’on appelle aussi cymbale chinoise, qui est obtenu à partir du concept des crashs, mais dans le sens inverse. Il n’est pas toujours disponible dans tous les sets.
Comment bien choisir la cymbale ?
À chaque fonction de configuration sa cymbale, d’où l’importance de bien connaître ses spécificités ainsi que ses utilisations. Pour une personne débutante, les charlestons et les rides sont impératifs. Les autres types sont juste pour vous des appareils pour avoir plus d’effet, donc, mieux vaut s’abstenir. Quant à leur utilisation, pour peindre astucieusement la musique, vous pouvez utiliser la cymbale splash. Pour ce qui en est du crash, il est parfait pour appuyer d’une manière plus forte votre musique. Elle est le plus souvent utilisée pour clôturer un break. Elle est aussi l’incontournable pour souligner une intention musicale.
La cymbale ride quant à lui permet de donner un rythme important au morceau, surtout pour une note longue. Si vous n’avez pas de crash, il peut jouer aussi ce rôle de temps en temps. Les charlestons jouent aussi le même rôle que les rides, mais cette fois-ci, c’est pour les notes courtes.
Enfin, la Chinoise, qui est souvent associé au son d’un crash, mais elle donne un effet plus vigoureux et plus agressif.